La vie sur l’île

Un peu de propagande

Les élections approchent. La voiture du PS s’éloigne. Il y a un tract dans ma boîte aux lettres, mais de toute façon, je ne peux pas (encore) voter.

Read More

Eeuuh, mais ça souffle!

Aujourd’hui, fort vent sec, alors la maison est portes et fenêtres ouvertes pour rendre un peu d’humidité à l’air. Tout est bien arrimé. Si j’en crois les infos météo, ça souffle aussi en Suisse. On compare?

Read More

La balade du dimanche

Quand c’est possible, le dimanche soir, je me joins à mes voisin·es français·es pour une balade d’une à deux heures, soit en bas du côté de l’océan, soit en hauteur dans la forêt. Aujourd’hui, nous avons longé les falaises assaillies et parfois rongées par les vagues. Pour la première fois, vous allez voir ces voisin·es dont je parle tant.

Read More

Ça lézarde

Jeudi, il faisait tellement froid (autour de 10 degrés, bien moins sur la peau avec le vent du nord) qu’il fallait une écharpe pour aller à la boîte aux lettres. Et vendredi, on pouvait se mettre en t-shirt (soleil et vent du sud). Avec une météo aussi capricieuse, ne se croirait-on pas sur une île?

Read More