… sous le soleil et la pluie en même temps.
Au jardin
Des poivrons, mais aussi une aubergine et des haricots sont en train de pousser. Oui, en décembre. Pas sûr que ce soit habituel, mais c’est intéressant.
Vraiment, y a plus de saison! Après avoir bloqué leur croissance en été pour cause de sécheresse, certaines plantes croissent maintenant comme si de rien n’était. Par exemple les poivrons et piments. Et quelques plants de tomate semblent prêts à rempiler pour une deuxième année.
De nombreuses plantes, qui avaient interrompu leur croissance pendant l’été trop sec ou n’avaient même pas osé sortir de terre, ont repris le cours de leur vie comme si de rien n’était. Pas seulement des fleurs, mais aussi des légumes: des poivrons grandissent gentiment, les aubergines sont en fleur, tout comme quelques plants de tomates. Vraiment, y a plus de saisons.
Quand on vit entouré de nature, il ne faudrait pas s’étonner que les merles soient fassent comme chez eux, que des fourmis s’éparpillent dans la maison et qu’un jeune lézard attende patiemment d’être sorti d’un lavabo (ces derniers temps, c’était plutôt d’un arrosoir du jardin).